mercredi 18 mars 2020

4 minutes de Turquie pour soutenir les confinés et les soignants

Samedi 14, dimanche 15 mars.
Deux étapes pas très intéressantes nous conduisent à Alanya, une ville balnéaire où nous avons réservé un logement. Le climat est doux, on y cultive des bananes.

Depuis lundi 16.
Nous nous tenons informés de la situation en France concernant le coronavirus. En Turquie les premiers cas officiellement reconnus sont assez récents, le premier mort vient d’être annoncé. Toutes les frontières sont fermées, les derniers vols pour l’Europe ont lieu aujourd’hui au départ d’Istanbul, à 1 000 km d’ici. Nous restons donc à Alanya quelques jours, le temps de connaître les décisions prises par les autorités du pays et de réfléchir à la suite du voyage dans ces conditions. D’où nous sommes, aller au nord c’est affronter la vague de froid, la neige et des températures de -10°C la nuit, continuer à l’est c’est se rapprocher de la Syrie sur une route côtière pas très agréable et aller à l’ouest c’est faire demi-tour. Nous avons trouvé un petit appartement sympa en rez de chaussée avec un jardin, la plage à 100 m et un supermarché à peine plus loin. Si un confinement est annoncé, autant que ce soit là…

Des pensées pour tous, bon courage.

 

3 commentaires:

  1. Bonjour parrain Mathieu,
    Moi aussi je fais l'école plus à l'école. Comment on peut envoyer une carte postale à vous ?
    c'était trop mignon la petite chèvre. est-ce que vous allez bien ?
    Julian

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les voyageurs,superbe vidéo.
    Nous pensons à vous en cette période un peu morose.
    Prenez soins de vous et restez prudent.
    Gros bisous à Lison.
    Sébastien et Ambre

    RépondreSupprimer
  3. bonjour à tous, merveilleux film sur cette turquie tellement belle mais mal gouvernée ! vous voilà de retour et quel soulagement de vous savoir en bonne santé ! bon confinement à tous ! merci pour tous ces récits et ces beaux films. Prenez soin de vous !

    RépondreSupprimer

Beaucoup de commentaires reçus sont anonymes, merci de préciser votre identité pour que nous sachions qui nous écrit !