mercredi 13 novembre 2019

Des bâtons dans les roues

Mardi 5, mercredi 6 novembre. Au départ de la maison de Nikos, nous reprenons la route vers l’intérieur de l’île. Nous avons trois jours devant nous avant de rejoindre Nydri, port d’embarquement pour Céphalonie. En attendant, nous continuons de découvrir Leucade, ses montagnes, ses plages, ses paysages incroyables. Nous passons une nuit à un point de vue surplombant de 300 m la plage d’Egrimni et une autre sur un terrain de foot.

Jeudi 7. Dans les montagnes, le vent se lève, la couverture nuageuse se densifie et le ciel devient noir. Le sommet de l’île, à 1 150 m d’altitude, n’est plus qu’à une encablure mais nous prenons la décision de descendre rapidement à Nydri, prendre possession du studio que nous avons réservé à 1,5 km du port. Les enfants ont juste le temps d’un bain dans la piscine avant l’orage qui durera toute la nuit.



Vendredi 8. 7 h : lever. Dans quelques heures, nous serons sur Céphalonie. Alors, malgré la pluie et après une semaine d’attente, nous partons rejoindre le port, heureux et impatients.
7h45 : Le bateau est à quai, il n’y a plus qu’à prendre notre billet.
8h15 : Nous apprenons que le bateau ne part pas en raison des conditions météos. Le suivant est dans une semaine… Nous sommes dégoûtés. Nous remontons au studio prendre notre petit déjeuner, reprendre nos esprits et changer nos plans.
10 h. Nous n’avons d’autre solution que de remonter tout au nord de l’île pour rejoindre le continent par la digue et le pont qui les relient.
15 h. Nous plantons la tente dans un village en ruine. Abandonné suite au tremblement de terre de 1966, seules deux églises ont été restaurées et restent entretenues. Les autres maisons servent parfois de bergeries et recèlent encore de nombreux trésors que les enfants partent découvrir. La vue sur Leucade est magnifique, mais elle nous donne l’impression d’y être encore : nous n’avançons plus beaucoup ces derniers temps et nous aimerions être plus au sud…

Samedi 9. Seulement 16 km, sous la pluie battante. Nous arrivons à Palairos où nous louons un studio.


Dimanche 10 à mercredi 13. Nous restons bloqués sur place entre les 4 murs bleus de notre logement : l’ambiance n’est pas au beau fixe et le temps est exécrable. Plus que la pluie, intermittente, et les températures qui sont très douces (20 °C à 8h du matin !), c’est le vent qui nous empêche de repartir. Ce serait trop dangereux de rouler et de planter la tente avec des rafales qui dépassent les 100 km/h. Nous repartirons jeudi.

4 commentaires:

  1. ouille ouille ... ça fait moins rêver ces derniers jours!
    Et c'est sûr que la météo est bien l'un des rares critères que nous ne pouvons pas modifier...
    J'espère que le vent va se calmer vite pour vous permettre de sortir de ces 4 mûrs! Au moins pour trouver un logement + confortable, ou mieux, tracer plus loin quitte à prendre un train ou bus pour trouver un ciel moins capricieux?
    Je vous envoie plein de courage... et si on peut faire quelque chose pour vous aider... n'hésitez pas!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Espérons que Zeus rappellera Eole et qu'Hermes veillera sur vous dans les prochaines semaines !
    Penelope et Ulysse

    RépondreSupprimer
  3. Pense que le fait de rester bloqué quelques jours, ca nous a donné un super vidéo et que pour nous, les paresseux, qui restons bloqués dans nos mures c`est un beau cadeau when we are looking for freedom...bises!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toute la famille ; quel merveilleux voyage nous faisons en vous suivant de cette manière là ; vous êtes tous courageux et particulièrement les enfants ; un seul mot BRAVO ; bonne continuation à vous, bises Cécile
    (Annie Bonnand MDS Mâcon)

    PS : pour vous consoler ici ça caille fort et la neige est annoncée ! :)

    RépondreSupprimer

Beaucoup de commentaires reçus sont anonymes, merci de préciser votre identité pour que nous sachions qui nous écrit !